Télécommunication. Le Niger aura désormais un accès internet haut débit par satellite grâce à Starlink

cameroun24.net Jeudi le 31 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Niger a signé un accord avec la société de télécommunications Starlink, qui appartient à Space X, propriété de l'entrepreneur américain Elon Musk, a rapporté l'Agence nigérienne de presse (ANP).


Le premier ministre nigérien Mahamane Ali Lamine Zeine a signé l'accord pour l'exploitation de la technologie satellitaire Starlink, qui a été conclu entre le ministre nigérien de la Communication, des Postes et de l'Économie numérique, Sidi Mohamed Raliou, et le représentant de Starlink, Ryan Goodnight.

Comme indiqué, l'accès au réseau satellitaire permettra au Niger de fournir un accès à l'internet à haut débit à une vitesse moyenne de 200 Mbps. "Cela va permettre au Niger d'améliorer [l'accès à] la téléphonie mobile et à l'internet. Pour le gouvernement, c’est une vraie prouesse très importante qui nous permettra de rattraper les retards et la fracture numérique au Niger. C’est une étape très importante tant pour la modernisation, de nos administrations, de nos activités pour accompagner l’économie nationale", a déclaré le ministre nigérien de la Communication lors de la cérémonie de signature.

Il a souligné qu'avec Starlink, l'internet et les communications mobiles seront disponibles dans l’ensemble du pays. Auparavant, la vente de terminaux Starlink était devenue possible au Kenya et au Nigeria.

Au Cameroun, la commercialisation des équipements de Starlink pour l'accès à Internet reste interdit.

DCK

 

Lire aussi : Comme au Cameroun, Les autorités namibiennes interdisent Starlink dans le pays

Les plus récents

Rechercher un article