Energie. Le Nigeria cède à la La Libye la place de premier producteur du pétrole en Afrique
cameroun24.net
Mardi le 16 Avril 2024
Société
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun

La Libye a dépassé le Nigeria pour la première fois en dix ans et est devenue le premier pays producteur du pétrole en Afrique, a fait savoir l’agence économique Ecofin.
"Dans les conditions actuelles, pour la première fois en dix ans, le Nigeria soutient difficilement le niveau stable de la production du pétrole, il est dépassé par l’Angola et la Libye. Fin mars, la Libye est devenue le premier pays producteur du pétrole en Afrique avec 1,24 millions de barils de pétrole par jour, soit une hausse de 5,7% par rapport au mois de février. Les indices du Nigeria représentent 1,23 million de barils par jour en mars contre 1,32 million de barils par jour en février", indique l’agence.
Ces derniers mois, les autorités libyennes augmentent la production de façon stable alors que le Nigeria subit des problèmes avec les infrastructures dévastées et le vandalisme.
DCK
Lire aussi : Chassée du Niger, La France signe un accord sur l’exploitation d'uranium avec l'Ouzbékistan
Lire aussi : Le Brent poursuit sa dégringolade et passe pour la première fois sous la barre des 69 dollars le baril depuis septembre 2024
Lire aussi : Pour la première fois depuis le 9 décembre le prix du Brent tombe sous la barre des 71 dollars