Sécurité. Le Nord du Ghana attaqué par des groupes extrémistes à partir du Burkina Faso

cameroun24.net Dimanche le 27 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des groupes extrémistes présents au Burkina Faso s'introduisent régulièrement dans le nord du Ghana voisin, rapporte Reuters se référant à ses sources.



Les combattants profitent de ces déplacements pour acheter des produits alimentaires du carburant et des médicaments. Les autorités ghanéennes ne semblent pas pour l'instant préoccupées par la présence de combattants dans le nord du pays, mais cette situation pourrait changer précise l'agence.

Boniface Gambila Adagbila, l'ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, a déclaré à Reuters que les extrémistes profitaient de la perméabilité de la frontière entre les deux pays, et a nié l'existence d'ententes entre les autorités et les combattants. "Le Ghana travaille avec le Burkina Faso pour repousser les combattants", a-t-il assuré.

Le ministère ghanéen de la Sécurité nationale a lui aussi souligné que le Ghana menait une lutte active contre les terroristes.

DCK

 

Lire aussi : L'UA attire l'attention sur la gravité de la menace que représente la montée du terrorisme en Afrique
Lire aussi : Des instructeurs russes participent à l’arrestation du chef rebelle Armel Sayo au Cameroun
Lire aussi : Les groupes terroristes en Afrique ont atteint la taille des armées

Les plus récents

Rechercher un article