Crise anglophone. Le Sénat américain accentue la pression sur Yaoundé et les séparatistes

cameroun24.net Mardi le 05 Janvier 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des membres influents du Sénat américain ont de nouveau signé ce jour pour exhorter la chambre haute du parlement américain à prendre des mesures concrètes pour résoudre la crise anglophone au Cameroun.

ADS


Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Ce mardi 5 janvier 2021, des sénateurs sont encore monté au créneau pour demander au gouvernement américain de prendre le leadership dans la résolution de cette crise en prenant des mesures concrètes contre tous ceux qui empêchent la résolution de la crise.

Ce document a été signé par les sénateurs :

Jim Risch (R-Idaho), président de la commission des relations extérieures du Sénat, et Ben Cardin (D-Md.), membre de rang de la sous-commission sur l'hémisphère occidental, la criminalité transnationale, la sécurité civile, la démocratie, les droits de l'homme et les questions mondiales des femmes,  Todd Young (R-Ind.), Ed Markey (D-Mass.), James Lankford (R-Okla.), Chris Coons (D-Del.), Marco Rubio (R-Fla.), Chris Van Hollen (D-Md.), Dan Sullivan (R-Alaska), Tammy Baldwin (D-Wis.), Ted Cruz (R-Texas), Dick Durbin (D-Ill.), Mark Warner (D-Va.), Jeff Merkley (D-Ore.), Tim Kaine (D-Va.), Cory Booker (D-N.J.), Sherrod Brown (D-Ohio), Amy Klobuchar (D-Minn.), Tina Smith (D-Minn.), and Chris Murphy (D-Conn).

Lire aussi : L'armée camerounaise annonce la libération de 12 otages à Pinyin
Lire aussi : Un camion du BIR tombe sur une mine posée par les séparatistes
Lire aussi : Trois employés enlevés à l’hôpital de St Elizabeth de Kumbo par des séparatistes

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS