Football. Le bilan de la bousculade dans un stade en Guinée s'est alourdit à 56 morts

cameroun24.net Mardi le 03 Décembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le bilan de la tragédie survenue hier, dimanche 1er décembre 2024, au stade de N’zérékoré a atteint 56 morts.

C'est ce que rapporte Reuters se référant au gouvernement guinéen.

L'incident s'est produit au stade de N’zérékoré lors de la finale du Tournoi de la refondation entre l’équipe locale et celle de Labé.

"Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labe et Nzerekore cet après-midi à Nzerekore. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés", a écrit le premier ministre guinéen Amadou Ouryh Bah sur X.

Selon un article de Guinée Matin, la première mi-temps de la finale du Tournoi de la refondation s’est déroulée dans le calme, mais au cours de la seconde mi-temps, deux joueurs de l’équipe de Labé ont reçu un carton rouge et, peu avant la fin du match, l'arbitre a accordé un penalty à cette équipe. L'un des joueurs de Labé a attaqué l'arbitre et des pierres ont été jetées depuis les tribunes. Les supporters se sont alors précipités sur le terrain de jeu, où une bagarre a éclaté. Parallèlement, une bousculade a éclaté dans les tribunes, faisant 56 morts, selon le bilan provisoire.

GFF

 

Lire aussi : La Fédération Centrafricaine de Football ne reconnait pas la nomination de Rigobert Song comme entraineur de son équipe fanion
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée
Lire aussi : Aurélien Tchouameni : « Ce sont mes origines, se sont mes racines, je n'oublie pas que je suis aussi camerounais »

Les plus récents

Rechercher un article