Environnement. Le bilan des inondations à Valence a dépassé les 200 morts

cameroun24.net Samedi le 02 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 202 personnes sont mortes dans la communauté autonome de Valence, dans l'est de l'Espagne, à la suite d'une tempête accompagnée de fortes pluies et qui a provoqué des inondations.

C'est ce qu'a indiqué sur le réseau social X le service d’assistance d'urgence régional.

Plus tôt, 155 victimes avaient été signalées. Dans d'autres régions du pays, 3 autres personnes sont mortes à cause du mauvais temps.

L'Agence publique de météorologie avait émis le 29 octobre un avertissement de mauvais temps dans différentes régions du pays en raison de fortes pluies, en relevant le niveau d'alerte au jaune (danger) ou à l'orange (danger élevé), et même au maximum, au rouge (danger extrême) dans le sud et l’est du royaume. Par conséquent, l’infrastructure a subi des dégâts, environ 70.000 ménages restent sans électricité et des dizaines de routes sont bloquées. Il s’agit d’un des orages les plus dévastateurs de l’histoire de l’Espagne.

Les recherches des personnes portées disparues se poursuivent toujours.

Une alerte météorologique reste en vigueur dans certaines régions du pays le 1er novembre.

AN

 

Lire aussi : L'Algérie appelle la France à assumer ses responsabilités pour ses essais nucléaires
Lire aussi : Le bilan des incendies de forêt en Californie s'élève désormais à 16 personnes décédées
Lire aussi : L'océan mondial a connu un nouveau record de températures moyennes en 2024

Les plus récents

Rechercher un article