Crise anglophone. Le bras de fer continu à Bamenda entre les autorités et les séparatistes

cameroun24.net Mardi le 08 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La ville de Bamenda depuis ce matin est déserte a constaté cameroun24 surplace.

ADS


Après l'assassinat d'un policier en pleine ville à Bamenda par deux hommes roulant à moto, le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique avait interdit la circulation des motos dans la ville.

L'armée avait également entrepris de ratisser de fond en comble la ville et avait réussit à abattre le général Fonteh alias Mad dog, qui terrorisait la ville.

Lire aussi : Le général Fonteh alias Mad Dog tué par l'armée à Bamenda

Dans la foulée, un tract des séparatistes éparpillé dans la ville interdisait également la circulation de tout véhicule dans la ville sous peine d'être prit pour cible.

Dans la panique et la peur, depuis ce matin, cette consigne des séparatistes est restée. La ville de Bamenda a des allures de ville morte au moment où nous mettons sous presse.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.


Guy F. FOSSO

communique_bamenda_clean

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS