Cameroun - Volley-Ball. Le camerounais Wounembaina remporte encore un titre avec son équipe en Volley-ball

cameroun24.net Mercredi le 06 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Camerounais, tout nouveau champion de France avec Tours, a été élu meilleur joueur de la finale des play-offs.

ADS



Etre champion de France deux années consécutives, avec deux clubs différents. Voilà bien une performance dont peu d’Africains peuvent se targuer. On peut donc comprendre la fierté de Nathan Wounembaina, sacré récemment avec Tours volley-ball. Cerise sur le gâteau, -et autre petit exploit-, le Camerounais a été élu meilleur joueur de la finale des play-offs du championnat de France de volley-ball remportée face à Chaumont (3-1).

« C’était vraiment un plaisir et surtout une fierté car ça n’arrive pas souvent de voir des Africains avoir cet honneur », avoue Nathan Wounembaina rapporte CT.

Et ce n’est pas grave si le réceptionneur-attaquant a gagné face à son ancien club, avec lequel il a été sacré l’an passé. A Chaumont, il a passé quatre ans et arborait le brassard, fort d’une expérience engrangée notamment en Algérie, en Egypte et en Belgique.

Mais aujourd’hui, c’est bien à Tours que son histoire s’écrit. Pour encore un petit moment puisque l’originaire de la région de l’Extrême-nord, 1,98 m, vient de prolonger pour une saison supplémentaire.

Pourtant, la saison n’avait pas bien démarré pour l’équipe de l’ancien joueur de SMNC (Ngaoundéré) et du Port autonome de Douala. « Les débuts étaient assez compliqués pour nous car il y avait quelques blessés et de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il a donc fallu un temps d’adaptation », reconnaît-il.

Il y a aussi eu cet incident en Challenge Cup en Grèce, une compétition européenne, où le Camerounais a été exclu pour avoir quitté l’aire de jeu en signe de protestation contre les cris de singe des supporters de l’Olympiakos (Grèce) à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Mais pas de quoi abattre l’athlète. Après l’élimination en quarts de finale de la coupe de France et en Coupe d’Europe, il ne restait donc plus que le championnat. « Lors de la phase aller, nous étions 7e mais on a su se remobiliser autour de cet objectif », affirme le Camerounais.

Lui qui a déjà en ligne de mire un autre challenge, cette fois avec la sélection nationale de volley-ball où il est l’un des piliers : la coupe du monde, prévue en septembre prochain en Italie et en Bulgarie.

« Je pense qu’on a eu un bon tirage parce que nous avons des chances de passer au 2e tour. Nous avons déjà battu l’Australie et la Tunisie. Donc c’est jouable. Surtout qu’on l’a déjà fait en 2010 », commente Nathan Wounembaina.

D’ici là, le jeune homme de 33 ans, considéré comme l’un des meilleurs réceptionneurs-attaquants du championnat français, profite de ses derniers moments de repos avant de rejoindre ses coéquipiers dans la Tanière pour poursuivre la mise au vert.

En espérant voir s’écrire bientôt une nouvelle page de sa fructueuse carrière.

Josiane R. MATIA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS