Lions indomptables. Le coach des lions indomptables Marc Brys menace de démissionner

cameroun24.net Dimanche le 13 Octobre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le technicien belge a donné un ultimatum jusqu' lundi prochain à la FECAFOOT et aux autorités camerounaises, a appris cameroun24.

Lors de la conférence de presse d'après match de vendredi 11 octobre dernier, après la victoire du Cameroun contre le Kenya, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l'entraineur des lions indomptables a fait une déclaration fracassante face à la presse :

« Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien mais j'ai été surpris que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J'étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j'arrête ! Mon assistant était catégorique et m'a dit qu'il arrêtait car c'était un manque de respect. Maintenant, je dois parler avec lui mais si cela arrive encore, j'arrête.», fulmine Marc Brys qui visiblement est toujours en conflit avec la FECAFOOT, alors que l'on pensait la crise terminée.

Si de nombreux spécialistes donnent raison à Marc Brys sur cette revendication, d'autres comme l'ancien coach des Lions Indomptables, Claude Leroy, pensent qu'il s'y prend mal.

"Il aurait du utiliser les canaux appropriés pour faire cette revendication qui est légitime à la Fédération"
, affirme Claude Leroy.

Marc Brys qui a déjà annoncé qu'il démissionnerai si lundi son assistant n'est pas sur le banc de touche est tombé dans son propre piège. Cette déclaration est du pain béni pour la FECAFOOT qui n'a jamais approuvé la nomination du coach belge et verrait d'un bon œil que celui-ci démissionne.

La délégation camerounaise qui a quitté le pays samedi dernier est déjà à Kampala pour discuter le match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

L'entraineur des Lions Indomptables Marc Brys et son assistant Joachim Mununga, dont il annonçait la démission est bel et bien dans la délégation.

L'on ne sait encore s'il poursuivra l'aventure avec les Lions Indomptables le 11 novembre 2024 prochain lors de la 5e journée en Afrique du Sud contre la Namibie et le 19 novembre à la maison contre le Zimbabwe lors de la 6e et dernière journée.

En attendant, il faudrait déjà que les camerounais dompte le Kenya lundi 14 octobre 2024 à Kampala pour être sure de se qualifier dans le groupe J pour la prochaine CAN. Le béninois Louis Djindo a été choisi par la CAF pour diriger cette rencontre.

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article