Technologie. Le compte de Musk devance celui d’Obama sur Twitter

cameroun24.net Jeudi le 30 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le compte de l’entrepreneur américain Ilon Musk est désormais le plus suivi sur le réseau social Twitter, devançant la page de l’ancien président américain Barack Obama en nombre d’abonnés.

ADS

C’est ce qu’on lit jeudi sur le site du Livre Guinness des records.

"Elon Musk a le plus grand nombre d’abonnés sur Twitter cinq mois après avoir acheté le réseau social pour 44 milliards de dollars. Avec 133 millions d’abonnés, le magnat technologique, 51 ans, devance l’ancien président américain Barack Obama, qui détenait ce record depuis 2020", est-il indiqué dans le communiqué. Selon le Livre Guinness des records, environ 450 millions de personnes utilisent Twitter chaque mois, dont 30% sont abonnés à Musk. Depuis que l’homme d’affaires a conclu un accord pour acheter le réseau social en octobre dernier, plus de 23 millions d’utilisateurs se sont abonnés à son profil et environ 100.000 personnes supplémentaires s’y abonnent chaque jour.

Le 27 octobre dernier, l’entrepreneur a finalisé l’achat de Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars. Dans la foulée, il a licencié plusieurs dirigeants de la société, dont son PDG Parag Agrawal et son directeur financier Ned Segal. Comme il ressort des documents disponibles dans la base de données de la Securities and Exchange Commission, Musk a également dissout le conseil d’administration pour devenir le seul dirigeant de la société.

Le Wall Street Journal a précédemment rapporté que les revenus de Twitter avaient chuté d’environ 40% en décembre dernier suite au refus des annonceurs de coopérer.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Vers le blocage de TikTok dans l'Union Européenne

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS