Cameroun - Politique. Le député Jean Michel NINTCHEU accuse Joshua Osih de collusion avec le régime pour faire défiler le SDF

cameroun24.net Mercredi le 18 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sans le nommer, le patron du Social Democratic Front dans le Lirroral, accuse le 1er vice président de son parti d'avoir été corrompu par le Cabinet Civil de la Présidence pour faire défiler le SDF.

ADS


Dans un communiqué publié ce 18 mai 2022, par l'honorable Jean Michel NINTCHEU, ce dernier accuse une fois de plus son camarade Joshua Osih d'avoir été corrompu par le parti au pouvoir pour faire défiler le SDF le 20 mai prochain, lors de la fête de l'Unité au Cameroun.

Alors qu'un décision du NEC interdit aux militants de ce parti fédéraliste de prendre part au défilé depuis plus de 5 ans, le premier vice président pour justifier l'argent reçu du cabinet civil de la président viole les textes de son parti, pour le faire défiler:

«La sous-traitance corrompue du Rdpc au sein du SDF en la personne d'un des vice-présidents nationaux est en pleine manœuvre de justification des fonds reçus du cabinet civil dans la perspective de faire participer coûte que coûte le parti au défilé du 20 mai prochain. Dans une initiative unipersonnelle, il a adressé une correspondance au préfet du Mfoundi pour quémander le droit de participation à ce défilé. En 32 ans d'existence, le SDF n'a jamais entrepris une telle démarche dans la mesure où il revient à l'autorité administrative d'adresser en premier des correspondances aux partis politiques pour des réunions préparatoires à un défilé. Plus encore, ce vice-président a poussé son ignominie au point de court-circuiter les structures régionales du parti (Comité exécutif régional, coordination départementale) qui ont la charge statutaire d'organiser dans un esprit de collaboration les activités du parti.

Dans une des résolutions du comité exécutif national, le SDF a suspendu sa participation au défilé du 20 mai en raison de la crise anglophone et ce jusqu'à l'ouverture d'un dialogue politique inclusif et la mise sur pied des mesures consensuelles et efficaces pour le retour à une paix durable et pérenne dans les deux régions du nord-ouest et du sud-ouest.

La crise dans ces deux régions n'a pas cessé. La résolution du comité exécutif national (NEC) relative à la non participation au défilé du 20 mai n'a jamais connu une modification quelconque.
Tous les camarades de la région du Littoral sont appelés à ne pas participer au défilé du 20 mai prochain, jusqu'à ce qu'une autre résolution du NEC inscrive une démarche contraire. La trahison, la roublardise et le double jeu permanent sur fond de cupidité d'un des cinq vice-présidents ne saurait engager l'ensemble du SDF

J'appelle par conséquent tous les militants du SDF dans le Littoral à rester vigilants et à préparer sereinement la fête du parti le 26 mai prochain.», lit-on dans le communiqué signé ce jour par le Député Jean Michel Nintcheu, Président régional du SDF dans le Littoral, à propos du défilé du 20 mai 2022.

La même décision a été prise par le patron du parti dans le Centre, Emmanuel Ntonga, qui accuse le 1er vice président d'avoir recruté des militants fantômes pour faire absolument défiler le SDF.

Lors des repetitions du défilé sur la place du 20 mai à Yaoundé, des carrés du SDF étaient bien présents. Ce qui aggrave la crise et les batailles de leadership au sein de parti qui meurt à petit feu.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS