International. Le géant américain Google fait faillite en Russie

cameroun24.net Vendredi le 17 Juin 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale russe de cette puissante multinationale américaine qui fait partie des GAFA, a déposé hier une demande pour se mettre en faillite, a appris cameroun24.

ADS

La filiale russe de Google a déposé une demande pour se mettre en faillite auprès du tribunal d'arbitrage de la ville de Moscou. Les informations pertinentes sont disponibles dans le dossier des affaires d'arbitrage, lit-on dans une dépêche de TASS.

Depuis le début de l'intervention russe en Ukraine, plusieurs sanctions occidentales ont mise en difficultés les multinationales opérant dans ce vaste pays couvrant l'Europe de l'Est et l'Asie.

L'Administration Biden avait même fait pression sur plusieurs entreprises afin qu'elle quitte la Russie.

Google mise en difficulté aujourd'hui était des derniers GAFA a encore être présent en Russie, Facebook ayant été suspendu quelques semaines après le début du conflit par Moscou, qui le considère comme "Organisation extrémiste".

Google avait déjà montré quelques signaux de départ avant la décision qui tombe aujourd'hui. En effet, la société avait publié un message concernant son intention de déposer cette demande à cause de son incapacité de remplir ses obligations monétaires, des demandes d'indemnités de départ et de rémunération pour les personnes y travaillant ou dans le cadre d'un contrat, ainsi que de l'obligation d'effectuer des paiements obligatoires à temps.

Le départ de Google propulsera peut-être le moteur russe Yandex. Un retour du géant américain en Russie n'est pas à exclure.

Didier CEBAS K.

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS