Cameroun - Politique. Le gouvernement camerounais dément le décès du Président Paul Biya

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre de la communication dénonce des fantasmes sans aucun rapport avec la réalité des faits.
Le porte parole du gouvernement annonce par ailleurs le retour triomphal dans quelques jours du Chef de l'Etat, en ce moment en bref séjour privé en Europe :
«Depuis quelques jours, des rumeurs de toute nature circulent à travers les médias conventionnels et Les réseaux sociaux, sur l’état du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA.
Des chaînes de télévision en quête d’une certaine reconnaissance au sein de l'opinion publique, s’en font l'écho par des annonces péremptoires, assorties de commentaires tous aussi tendancieux Les uns que les autres, Mais sans aucun rapport avec la réalité des faits.
Le Gouvernement de la République affirme sans ambages que ces rumeurs relèvent du fantasme et de la pure imagination de Leurs auteurs et entend ici y apporter un démenti formel.
Le Gouvernement tient à faire savoir qu’au lendemain du Sommet Chine-Afrique auquel il a pris une part active, Le CHEF DE L'ETAT s’est accordé un bref séjour privé en Europe.
Pour autant, il demeure, comme de coutume, et où qu’il se trouve, attentif à l'évolution de la vie nationale.
Par conséquent, le Gouvernement de la République invite aussi bien Les camerounais que nos partenaires et Les pays amis, à ne point se laisser distraire par des manœuvres de désinformation, d’instrumentalisation et de déstabilisation orchestrées par des groupuscules et des individus pernicieux, à des fins inavouées.
Au demeurant, le CHEF DE L'ETAT se porte bien et rejoindra Le Cameroun dans Les tout prochains jours.», lit-on dans le communiqué signé le mardi 8 octobre 2024 par Réné Emmanuel Sadi, le ministre de la communication, porte parole du gouvernement.
Paul Biya, âgé de 91 ans, qui est au pouvoir au Cameroun depuis 1982 est candidat à sa propre succession en 2025 pour un nouveau mandat de 7 ans.
Ange NGO
Lire aussi : Maurice Kamto alerte : « Aucune force ne peut vaincre définitivement son Peuple »
Lire aussi : Présidentielle Cameroun 2025 : Le retournement spectaculaire d’Issa Tchiroma Bakary contre le système Biya
Lire aussi : Jean Nkuète contre-attaque : Le RDPC dénonce les «discours de haine» de Kamto et défend Paul Biya face aux critiques sur son âge