Crise anglophone. Le gouvernement camerounais reconstruit la sous préfecture de Bafut incendié par les séparatistes

cameroun24.net Mardi le 23 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le département du génie civil du Bataillon d'Intervention Rapide a entièrement reconstruit le bâtiment a constaté cameroun24.

ADS


Le ministre de l'Administration Territoriale Paul Atanga Nji était ce jour à Bafut pour l'inauguration de la sous préfecture de Bafut en zone anglophone, entièrement reconstruite par le BIR, une unité d'élite de l'armée camerounaise.

Le ministre en a profité pour lancer un message à la population de surpasser la peur et reprendre une activité normale.

Il a tancé les séparatistes taxés de terroristes de déposer les armes sinon ils seront traqués jusqu'à leur dernier retranchement.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Viviane GEMELE
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS