CEMAC. Le gouvernement centrafricain appelle le Tchad à la retenue

cameroun24.net Lundi le 31 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre centrafricain de la communication propose aux tchadiens une enquête indépendant.

ADS

 
 
Le dimanche 30 mai 2021, le poste avancé de Sonou en territoire tchadien a été attaqué par les FACA, l'armée centrafricaine, tuant 1 soldats, blessant 5 autres, et exécutants 5 détenus sur le territoire centrafricain, lit-on dans le communiqué signé de Sherif Mahamat ZENE, le ministre tchadien des affaires étrangères.

Des accusations que contestent le gouvernement centrafricain qui donne sa version des faits. Ange Maxime KAZAGI, le porte parole du gouvernement centrafricain, parle plutôt d'un échange de tirs entre l'armée centrafricaine et des rebelles qui fuyaient vers la frontière tchadienne.

Le ministre centrafricain propose à son homologue tchadien, une enquête conjointe pour faire la lumière sur cet incident.

Ange NGO

Lire aussi : Vers une guerre ouverte entre le Tchad et la Centrafrique

communique_tchad_accuse_rca_reaction

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS