Crise anglophone. Le jeune maire de Manfé abattu par les séparatistes

cameroun24.net Dimanche le 10 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jeune Ashu Prinsley Ojong, âgé seulement de 35 est tombé dans un guet apens des séparatistes appris cameroun24.

ADS



Selon plusieurs témoignages concordants, le maire avait reçu un appel de sécessionnistes repentis de son village Eshobi qui souhaitaient déposer les armes.

Le maire sera accompagné par un convoi militaire pour aller à la rencontre de ses repentis. Ils tomberont dans une embuscade et s'en suivra un violent échange de coup de feu qui emportera le maire.

 Ashu Prinsley Ojong est le deuxième maire tué cette année par les séparatistes dans les régions anglophones.

La propagande séparatiste dans les réseaux sociaux conteste la légitimité de ce maire qui a été officiellement élu avec la participation de moins de 9% de la population.

Les régions anglophones sont en proie depuis 4 ans à un violent conflit qui oppose l'armée régulière aux séparatistes et qui a déjà fait plus de 4 000 morts selon certaines sources et 12 000 pour d'autres.

L'ancienne puissance tutélaire la France appelle à une solution négociée entre les parties avant d'entamer la reconstruction de ces régions du Cameroun.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS