Crise Anglophone. Le journaliste Martin Camus Mimb dénonce la gestion de Tombi A Roko

cameroun24.net Jeudi le 16 Novembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la commission communication de la Ligue de football professionnelle du Cameroun, Martin Camus Mimb s'insurge contre la gestion de, Tombi A Roko Sidiki, à la tête du Comité exécutif de la Fécafoot. Le promoteur de "Radio sports infos" se lâchait ainsi, dans une rubrique intitulée, FOOT'AISES PART V, sur les réseaux sociaux, ce début de semaine.

ADS



FOOT’AISES PART V…QUAND LE PERSONNEL DE LA FECAFOOT JOUE LE DOUBLE JEU AVEC LA NORMALISATION. C'est avec ce titre, que Mr Mimb débute sa dénonciation de la gestion de Tombi A Roko à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L'analyste des questions de sports, qui a visiblement longtemps supporté sans mot dire, la mauvaise gestion du président de l'exécutif de la Fécafoot déchu par la Fifa, au profit du Comité de normalisation se sent obligé de rompre le silence:

"Je suis obligé de parler du personnel de la Fecafoot dans les combats lancés de façon clandestine, contre la normalisation. Je reviendrai dans une prochaine sortie sur les contrats anti-datés, les prêts fantaisistes d’argent et autres. Mais permettez que pour aujourd’hui, je vous parle d’un personnel pléthorique, davantage préparé pour les batailles électorales, que pour le travail réel, avec des avantages à la limite des dotations électorales"… lance le célèbre journaliste camerounais, de sports.

Moussa Blaise, le moindre mal...


A en croire le commentateur sportif, "En se séparant en gentleman de Moussa Blaise, Me Happi ne le savait peut-être pas, mais il touchait au plus insignifiant des problèmes du personnel à la Fecafoot", révèle-t'il, avant de se lancer dans le listing de la gestion moderne voire normale des Fédérations sportives. Le présentateur du "Matin de Martin" s'appuie sur trois éléments pour démontrer la mauvaise gestion de Tombi A Roko.


1- Dans les standards de gestion des fédérations en Afrique et ailleurs, une fédération a besoin de 40 à 50 personnes pour son fonctionnement, la Fecafoot en a 112…

2- Comment une fédération avec 2 véhicules a 6 chauffeurs? Et en deux jours de mission hors de Yaoundé, à Douala par exemple, un chauffeur a l’équivalent de son salaire du mois

3- La Fecafoot a 4 responsables du Protocole, dont le travail avant l’arrivée du Comité de normalisation, se limitait à annoncer au président les invités qu’il reçoit en plus d’un Directeur de Cabinet et d’une Secrétaire particulière et chacun des responsables du protocole émarge à 450 mille francs le mois?

Mr Mimb conclut en prodiguant quelques conseils au président actuel du comité de normalisation: "Si Me Happi veut avoir la paix et laisser une Fecafoot en cours d’assainissement, il doit fermer les robinets de cette gabegie, parce qu’une partie des Snipers viennent de là et de la peur de perdre ces avantages". L'auteur de la dénonciation termine en promettant une "suite plus croustillante".

Par JK avec Martin Camus Mimb, analyste des questions de sports
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS