Cameroun - Nécrologie. Le manager de Yong Sports Academy, Ndifon Akwa Alphonse tué par des présumés séparatistes

cameroun24.net Lundi le 21 Décembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La triste nouvelle est tombée aux premières heures de la journée.

ADS


Ndifon Akwa Alphonse qui officiait comme manager general de Yong Sports Academy a été tué par de présumés séparatistes a appris cameroun24.

Le drame est survénu dans la nuit du 20 au 21 décembre dans la ville de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun en proie à un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes.

Notre source indique qu'il a été brutalement assassiné par des hommes armés non identifiés qui ont attaqué nuitamment sa résidence dans le chef lieu du Nord-Ouest.

Son corps a été déposé à la morgue par la famille qui soupçonne des séparatistes d'être les auteurs de ce meurtre.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : Maurice Kamto rend hommage à Germaine Ahidjo décédée en exil à Dakar
Lire aussi : Décès de Germaine Ahidjo: Paul Biya adresse ses condoléances à sa famille
Lire aussi : Décès l'honorable Monjowa Emilia Lifaka

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS