Crise anglophone. Le ministère de la défense dément une bavure de l'armée sur le décès de Djibril Dubila

cameroun24.net Mercredi le 07 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le semaine dernière le nommée Djibril Dubila a été tué à Bamenda, sous les balles de militaires camerounais.

ADS


Le porte parole de l'armée, le capitaine de vaisseau Cyrille Atonfack Nguemo est revenu sur cet évènement tragique et donne la version des faits de l'armée.

Pour lui, contrairement a ce qui a été relayé par la presse, Djibril Dubila n'était pas un civil ordinaire.

Il s'agissait d'un séparatiste condamné à trois ans de prison qui était en cavale. Face au refus d’obtempérer après une interpellation de l'armée, il a essayé de prendre la fuite et les militaires ont ouvert le feu. Il a été atteint par balle et à succombé à ses blessures.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS