Coronavirus. Le ministre de l'administration territoriale demande aux gouverneurs de faire respecter les mesures barrières

cameroun24.net Samedi le 06 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé aux gouverneurs que cameroun24 a pu consulter, Paul Atanga Nji, demande aux gouverneurs de se remobiliser et intensifier les campagnes de sensibilisation contre la pandémie de Covid-19.

ADS



Depuis la recrudescence la pandémie de Covid-19 au Cameroun, les membres du gouvernement multiplient les sorties pour contraindre les camerounais à respecter les mesures barrières face à un relâchement qui a permis à la maladie de gagner du terrain.

Les mesures autrefois respectés par la population au début de la pandémie ne sont plus du tout respectées:
Le port du masque dans les lieux publics, même par les fonctionnaires relève de l’imaginaire.

Les rassemblements de plus de 50 personnes dans les levées de corps ou les lieux de cultes date déjà de Mathusalem.

Le gouvernement lui même autorise les spectacles avec des milliers de personnes et la reprise des évènements sportifs avec des milliers de spectateurs.

L'annonce par le premier ministre de l'arrivée d'un million de doses vaccins du COVAX ne change rien dans la mentalité des camerounais qui croient avoir vaincu la Covid-19 alors que le danger plane sur leur tête.

Ange NGO

 

covid-19_minat_aux_gouverneurs_1

 

covid-19_minat_aux_gouverneurs_2

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS