Crise Fecafoot. Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique bloque le processus d'élection à la FECAFOOT. Samuel Eto'o va encore attendre

cameroun24.net Dimanche le 11 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une lettre adressée au Président de la Fecafoot que cameroun24 a pu consulter, Jean Narcisse Mouelle Kombi demande à Seidou Mbombo Njoya de sursoir à la convocation d'une assemblée générale de la Fecafoot.

ADS


Samuel Eto'o, Geremi Ndjitap et Seidou Mbombo Njoya candidat pour la Présidence de la Fecafoot, vont encore attendre avant de voir leur rêve se réaliser.

Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique demande au président par intérim de la Fecafoot de sursoir à l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot, qu'il envisageait ce 13 juillet 2021.

Ce processus qui devait aboutir à l'élection d'un nouveau président à la Fecafoot a été arrêté le ministre des Sports, qui le juge illégal et évoque trois principales raisons :

  • -  Le non respect des dispositions de lois en vigueur au Cameroun
  • - Le non respect de l'esprit et de la lettre des sentences du Tribunal Arbitral des Sports qui avait annulé l'élection de Seidou Mbombo Njoya, et la décision du CCA qui consacre l'illégitimité des personnes convoquées pour l'AG du 13 juillet.
  • - Le non respect de ses propres textes par la Fecafoot.


Le ministre Jean Narcisse Mouelle Kombi ne veut donc prendre aucun risque juridique qui compromettent l'organisation de la CAN 2020 au Cameroun.

Le gouvernement de Tsinga est donc appelé à attendre les Hautes directives qui viendront surement de la présidence de la République.

Guy F. FOSSO

 

minsep_report_election_fecafoot_1

minsep_report_election_fecafoot_2

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS