Lions indomptables. Le père de Choupo-Moting révèle pourquoi Joel Matip ne vient plus en sélection avec Lions indomptables

cameroun24.net Vendredi le 31 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Just Choupo-Moting, le papa d'un coéquipier de Matip, s'est exprimé sur les ondes de nos confrères de Radio Sport Info.

ADS

Just Choupo-Moting qui est aussi agent de joueur a été un témoin oculaire de l'injustice qu'a subit Joël Matip qu'il dit soutenir à 100%.

Pour lui l'ancienne équipe à la tête de la FECAFOOT conduite par Tombi A Roko Sidiki est à l'origine de cette brouille.

« Pour revenir sur Joël, il a toutes les raisons de ne plus revenir en sélection. Savez-vous que la Fecafoot sous l’ère Tombi, à la suite de la décision de Choupo, Onana, Matip et quelques autres de ne pas disputer la CAN 2017, voulait faire suspendre ces joueurs dans leurs clubs professionnels ? Cette attitude de la Fecafoot a frustré et fait peur à plusieurs joueurs comme Matip qui ont décidé de ne plus venir en équipe nationale du Cameroun ! Cette plainte de la Fecafoot a été la goutte d’eau qui a débordé du vase parce que Matip était déjà très courroucé du fait qu’on ne le faisait injustement pas jouer quand il venait au Cameroun. Je me souviens m’être beaucoup battu pour que cette plainte n’aboutisse pas à Schalke ou évoluait Éric Maxim à ce moment-là », a affirmé Just Choupo-Moting.

Rappelons que le ministre des Sports au Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi  avait rencontré le père de Joel Matip afin que ce dernier convainc son fils de revenir sur sa décision. Car nombreux sont les camerounais qui rêvent encore de voir le champion d'Angleterre avec Liverpool, à 28 ans porter de nouveau le maillot vert-rouge-jaune des lions indomptables.

Guy F FOSSO

Lire aussi : Le Cameroun stagne au Classement FIFA de Septembre
Lire aussi : Voici le Top 10 des footballeurs camerounais les plus performants selon la FIFA
Lire aussi : Voici la liste des 32 lions convoqués pour le Stage au Pays-bas

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS