CEMAC. Le personnel de la Commission de la Cemac sommé de reprendre du service

Investir au Cameroun Vendredi le 13 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pierre Moussa, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a convoqué, le 9 janvier 2017, les chefs des départements et des directions rattachées à son cabinet installé au siège provisoire de la Commission à Malabo, en Guinée équatoriale.

ADS



A l’issue des échanges relatifs aux conditions à mettre en place pour un bon fonctionnement, instruction a été donnée aux différents responsables de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour fluidifier la reprise et la présence des cadres à leurs postes et cela sans condition. « Les caméras de surveillance sont en marche et les absents seront durement sanctionnés », a déclaré Pierre Moussa.

Pour comprendre la désaffection qu’on observe parmi les employés de la Commission de la Cemac, il faut se rappeler que cette institution communautaire était en errance à cause des troubles quasi permanents au siège originel à Bangui, en Centrafrique.

Pour mettre fin à cette situation, Pierre Moussa et le président du Conseil des ministres de l’Union des Etats de l’Afrique centrale (Ueac), Baltasar Engonga Edjo’o, ont procédé le samedi 29 octobre 2016 à la signature de l’acte rétrocédant officiellement un bâtiment à Malabo servant désormais de siège provisoire de la Commission.

S.A.

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS