Cameroun - France. Le port de Kribi accueille la marine française en prélude à un exercice militaire dans le golfe de Guinée

cameroun24.net Mardi le 19 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude à un exercice militaire de sécurité maritime en cours de préparation dans le golfe de Guinée, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) « Somme » de la marine française a récemment accosté au port de Kribi écrit IC.

ADS


« Nous avons accosté au port de Kribi en prélude à un grand exercice qui aura lieu dans tout le golfe de Guinée, de l’Angola jusqu’au Sénégal. Il est question de répondre à un processus lancé ici même au Cameroun en 2013, portant sur la sécurité maritime dans l’espace susmentionné. L’exercice porte sur plusieurs menaces dont la pollution ; la piraterie ; les trafics illicites et le secours en mer », a déclaré le capitaine de frégate Gauthier Dupire, commandant le BCR Somme.

Le capitaine de 1ère classe, Charles René Kontelizo, commandant du port de Kribi, a pour sa part déclaré que dans le cadre de la coopération marine entre le Cameroun et les États amis, les ports camerounais reçoivent régulièrement des navires militaires. Toutefois, a-t-il précisé, l’escale de la Marine française au port de Kribi est inédite parce que le port en lui-même est tout jeune.

« Il s’agit d’une escale diplomatique qui vient en prélude à des escales commerciales de transport d’équipements militaires. Parce qu’en effet, il y a un certain nombre de matériels militaires qui jusqu’ici transitait par le port de Douala, qui va désormais passer par Kribi vers la République Centrafricaine ; le Tchad ; bref, vers des pays voisins. », a ajouté le commandant Kontelizo.

SA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS