Cameroun - Football. Le préfet des Bamboutos, Francois ETAPA, réhabilite TSHOUONGANG Elie Saker au poste de président de Bamboutos FC

cameroun24.net Mercredi le 03 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de terre désavoue Justin Tagouh, l'actionnaire majoritaire, qui avait déposé TSHOUONGANG Elie Saker, a appris cameroun24.

ADS


Bamboutos FC de Mbouda reste dans la tourmente après la guerre par courriers interposés que l'on observe ces derniers jours entre les dirigeants de ce club. Mais aussi l'administration.

Un mauvais présage pour le club qualifié pour la finale de la coupe du Cameroun, face au mastodonte Coton Sport de Garoua; Mais qui peine à trouver la sérénité pour préparer dans de meilleurs conditions cette finale.

Le dernier à entrer dans cette bataille que se livre les dirigeants du club est le préfet des Bamboutos, département d'origine des Mangwas boys :

Lire aussi : Tchouongang Elie Saker éjecté de la Présidence, Bamboutos FC dans la tourmente

«LE PREFET DU DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS, suit minutieusement avec grand intérêt la situation qui prévaut au tour de Bambouros football club depuis la publication en date 1er Août 2022, de deux notes prétendument signées du prédécesseur de l'ancien président de cette équipe chérie du département dont il a la charge, dont l'une fait mention des mention des «gabegies financières» et l'autre porte «nominations» des responsables du staff administratif de l'équipe.

Tout en condamnant avec la dernière énergie cette double sortie à la fois inopportune, illégitime et illégale, et par voie de conséquence nulle et non avenue, pour défaut de qualité (entre autres motifs) du signataire des documents querellés, le Préfet tient à rassurer les
supporters de Bamboutos football club et leur demande de continuer de faire confiance à l'équipe dirigeante issue de l'assemblée générale élective de Décembre 2021 qui du reste succède au comité transitoire mis sur pied après la démission de l'ex-président de l’équipe, en l'occurrence le Dr. Roger NGOULLA.

Le préfet recommande au vrai et unique président de Bamboutos football club, le Maire TSHOUONGANG Elie Saker dont le soutien de tous (à l'exception des trois traitres dûment repérés) ne souffre d'aucune équivoque, à convoquer dans les meilleurs délais, une réunion d'urgence, afin de faire toute la lumière sur cette situation qui ne vise qu'à démobiliser les troupes qui ont en ce moment besoin de la concentration et la sérénité requises en vue de l'assaut final pour la conquête du trophée tant convoité.

Le Préfet réitère ses vives félicitations aux joueurs et leurs encadreurs pour leur esprit de résilience qui leur a permis de braver tous les obstacles jusqu'à parvenir à l'étape de la finale de la coupe du Cameroun, objet de toutes les convoitises.»
, lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24 et signe de François Etapa, le Préfet des Bamboutos.

Justin Tagouh, un proche de Samuel Eto'o, qui avait abandonné la course à la présidence de la FECAFOOT au profit de l'actuel président de la fédération, va t-il  se plier à la décision du préfet ? Rien n'est moins sûre, pour ceux qui connaissent la témérité de l'homme.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS