Coronavirus. Le préfet du Wouri annule la décision de fermeture des écoles annoncée par le maire de Douala 1er

cameroun24.net Mardi le 02 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le préfet évoque les troubles à la cohésion sociale nationale et l'incompétence du maire lit-on dans l'arrêté du préfet dont cameroun24 a reçu copie.

ADS

 



Le maire de Douala 1er Leungue Malapa avait signé le 1 mars dernier une note de service suspendant momentanément les cours dans les écoles maternelles municpales de son territoire de compétences.

Il disait alors vouloir procéder à la désinfection des dits établissements.

Ce matin, le préfet Benjamin Mboutou, qui commande tout le Wouri dont dépend Douala 1er a pris un arrêté pour annuler cette décision, déniant au maire cette compétence.

De "bonne augure" pour la cohabitation entre les préfets et les exécutifs municipaux alors que nous sommes entrés dans la décentralisation. Les élus ne sont toujours pas affranchis de la tutelle des administrateurs nommés qui dictent leur loi.

Viviane GEMELE

douala_1er_confinement

 

douala_1er_confinement_annulation

 

Lire aussi : Vaccin contre de la Covid-19: Un camerounais dans l'équipe de chercheurs africains constituée par le Nigeria
Lire aussi : Le sud lance sa campagne de vaccination contre le covid-19
Lire aussi : Si le coronavirus n'avait pas existé, le gouvernement usurpateur de Yaoundé l'aurait inventé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS