Cameroun - Justice. Le préfet du Wouri convoque Me Alice Nkom qui a brisé les scellés apposés sur les bureaux du Redhac
L'avocate, qui est Co-Pca de cette organisation de défense des droits de l'Homme, juge la posée de ces scellés illégales.
Le 6 décembre 2024 dernier, Paul Atanga Nji, le ministre de l'administration territoriale avait suspendu pour 3 mois, le Réseau des défenseurs des droits humains de l'Afrique centrale (Redhac) de toutes activités sur le territoire national.
Le ministre accusait alors cette organisation de financements illicites et exorbitants et luis demandait de se justifier. Dans la foulée, il fera sceller les bureaux du Redhac.
Une action que juge illégale la célèbre avocate Alice Nkom, Co-Pca du REDHAC, qui évoque l'article 191 du code pénal pour briser les scellés abusivement apposés par l'administration.
Elle aussitôt été convoqué par le Préfet du Wouri où siège le REDHAC, qui l'attend ce 10 décembre dans ses bureaux. Me Alice Nkom risque une arrestation.
Didier Cebas K.
Lire aussi : Les autorités doivent cesser de harceler la défenseure des droits humains Alice Nkom et de s’en prendre aux organisations de la société civile
Lire aussi : Le Mariage Coutumier désormais légal au Cameroun