Chan 2021. Le préfet du Wouri ordonne le déguerpissement des quartiers autour de l'aéroport de Douala

cameroun24.net Samedi le 09 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude au Chan 2020 qui démarre le 16 janvier prochain, les autorités de la ville de Douala se lance dans une campagne d'assainissement de la ville.

ADS


Cette grande campagne d'assainissement des sites du Chan qu'organise le Cameroun dès le 16 janvier prochain va laisser plusieurs familles sans toit; notamment celles autour de l'aéroport international de Douala.

Dès ce matin, les engins sont entrés en action au quartier fret  aéroport où l'habitat est spontané, constitués de taudis et autres. Une pauvreté de la population qu'il faut absolument masqué aux yeux des étrangers attendus dans le pays.

Un double opération des autorités de la ville qui depuis plusieurs années selon un employé de la mairie avaient déjà entrepris d'évacuer cette zone jugée dangereuse pour les populations et où les agressions sont récurrentes.

Ces sous les grincements de dents et les pleurs que notre reporter a quitté les lieux devant des populations médusées qui passeront la nuit avec femmes et enfants à la belle étoile pour certains. D'autres plus chanceux se voyaient aidés par des proches qui se proposaient de les accueillir temporairement chez eux.

Viviane GEMELE

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS