Cameroun - Politique. Le préfet du diamaré interdit la marche du collectif citoyen contre les souffrances du peuple

cameroun24.net Mercredi le 25 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le sous préfet de Maroua 2, c'est autour du préfet deu département d'interdire la manifestation du collectif que coordonne le Dr Boutche.

ADS



«Le collectif citoyen contre les souffrances du peuple» dit vouloir manifester le 29 novembre 2020 à Maroua pour exiger l'eau potable et l'électricité qui sont devenus des denrées de première nécessité quasi inexistante pour les ménages de la localité.

Des revendications que le préfet associe à une tentative d'insurrection. Le préfet met en garde toute personne qui s'associera à cet activité.

Le Dr Boutche, un ressortissant du Grand Nord et départemental du MRC dans cette localité qui coordonne ce collectif a été averti par le sous préfet qui a interdit cette marche pour plusieurs raisons :
- défaut de déclaration;
- Trouble à l’ordre public;  
- démarche visant à porter atteinte à l’unité nationale.


Ce dernier affirme cependant que la manifestation est maintenu. Il estime que la liberté de manifestation est garantie par la constitution du Cameroun à tout citoyen et qu'ils descendront dans la rue pour réclamer, l'eau , l'électricité et des conditions de vies décentes pour les populations locales.

Un bras de fer qui laisse craindre des affrontements avec la police, en cette période de campagne électorale pour les élections régionales du 6 décembre.

Moussa Nassourou


 

interdiction_manifestation_maroua_prefet

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS