Drame de Kumba. Le premier ministre accompagne les élèves tués à Kumba à leur dernière demeure

cameroun24.net Vendredi le 06 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Chief Joseph Dion Ngute a présidé la cérémonie funéraire pour les 7 victimes au nom du Chef de l'Etat.

ADS


Le premier ministre était accompagné d'une importante délégation comprenant : le Ministre de l'Administration territoriale, le Ministre de l'enseignement secondaire, le Ministre de l'éducation de base, le Ministre de la santé publique, le Ministre de la promotion de la femme et la famille et le Ministre des affaires sociales.

Des gerbes de fleurs ont été déposé sur les cercueils des enfants :  Princess Ngemone, Jenifer Anamgim, Victory Camibon, Syndi Chema, Telma Che, Rema Zakame et Renny Ngwane.

Des présents de la première dame Chantal Biya ont été distribués aux blessés dans les hôpitaux, par le premier ministre.

Le convoi des ministres au retour est tombé sur embuscade des séparatistes qui ont été mit en déroute selon une source sécuritaire.

Preuve qu'il n'y a toujours pas la paix, alors que le Président de la République, garant de la sécurité des camerounais reste invisible.

Le samedi 24 octobre 2020, 8 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de  Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Un crime contre l'Humanité que l'Union Européenne a condamné et a assuré qu'il ne restera pas impuni.

L'ambassade des Etats Unis , dans un communiqué à également condamné un crime crapuleux.

Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre fratricide.


Ange NGO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS