USA. Le président Biden annonce avoir gracié son fils dans deux affaires judiciaires
Le président américain Joe Biden a accordé la grâce à son fils Hunter dans deux affaires judiciaires.
C'est ce qu’on peut lire dans un communiqué du chef d’État américain, publié dimanche par le service de presse de la Maison-Blanche.
"Aujourd'hui, j'ai accordé une grâce à mon fils Hunter. Dès le premier jour de mon mandat, j'ai dit que je n'interviendrais pas dans la prise de décision du département américain de la Justice. Et j'ai tenu parole, même si j'ai vu mon fils faire l'objet de poursuites sélectives et injustes", apprend-on.
La Maison-Blanche a déjà affirmé à plusieurs reprises que Joe Biden n'avait pas l'intention de gracier son fils.
Selon le document, il s’agit des procédures engagées dans les États du Delaware et de Californie. Dans le Delaware, Hunter Biden a été accusé d'infractions liées à la possession d'armes à feu. Il a été reconnu coupable. En Californie, le fils du dirigeant américain a plaidé coupable de ne pas avoir payé d'impôts.
Le service de presse de l'équipe du président élu américain Donald Trump n'a pas encore répondu à la demande de TASS de commenter l'annonce de Joe Biden.
AN
Lire aussi : Musk qui va installer son bureau à la Maison-Blanche sera à l'investiture de Trump aux côtés de Bezos et Zuckerberg
Lire aussi : Clinton, Bush et Obama vont boycotter le dîner d'État en l'honneur de Trump
Lire aussi : Reconstruction de Los Angeles après les incendies : La Californie élabore un plan Marshall