Côte d'ivoire. Le président Henri Konan Bédié apporte son soutien aux artistes Yodé et Siro

cameroun24.net Jeudi le 03 Décembre 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ces derniers ont été auditionnés hier à la gendarmerie à Abidjan, puis placé en détention.

ADS


Le régime d'Abidjan les accuses d'atteinte à la sureté de l'Etat et d'incitation à la révolte.

Il faut noter que depuis la crise de 2010, Yodé et Siro se sont toujours distingués comme des artistes engagés qui dénoncent les abus de pouvoir et appellent au retour de la paix  dans leur pays, à travers leurs chansons.

Aujourd'hui face à une nouvelle dérive "dictatoriale" dans leur pays, ils ont commis une nouvelle chanson qui dérange le régime.

Les soutiens pour ces artistes fusent de toute part. Outre les artistes comme Bebi Philip, qui ont demandé leur libération, les hommes politiques aussi sorte de leur silence:

« J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés.
On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation »
,  déclare le président Henri Konan Bédié.

Le régime Ouattara gagnerait à baisser la tension au lieu d'enfermer les artistes. On enferme pas les idées.

Ange NGO avec Konan Kessy


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS