Liberia. Le président libérien Joseph Boakai montre l'exemple en réduisant son salaire de 40%

cameroun24.net Mardi le 09 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président libérien Joseph Boakai, élu en novembre 2023, a annoncé une réduction de 40% de son salaire mensuel. C'est ce qu'a rapporté l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP).



M. Boakai a déclaré qu'avec ses décisions, il cherchait à "donner l'exemple, à renforcer la responsabilité du gouvernement et à faire preuve de solidarité avec le peuple du pays". Les mesures annoncées, a-t-il ajouté, visent à "créer un précédent en matière de gouvernance responsable et de construction de la nation".

En outre, le dirigeant libérien a promis de soutenir l'Agence de la fonction publique (CSA) pour garantir que les salaires des fonctionnaires soient adaptés à la situation actuelle du pays.

Selon la classification des Nations unies, le Liberia fait partie des pays les moins développés et, selon la Banque mondiale, d'un groupe de pays dont le revenu par habitant est faible (environ 680 dollars par an).

DCK

 

Lire aussi : Le président libérien Joseph Boakai montre l'exemple en réduisant son salaire de 40%

Les plus récents

Rechercher un article