Football. Le sénégalais Sadio Mané perçoit le 2e plus gros salaire des 4 grands championnats européens

L'attaquant du Bayern de Munich arrive derrière le madrilène Eden Hazard révèle le quotidien français L'Equipe.
Le lion de la Teranga, Sadio Mané, qui avait quitté Liverpool à cause du mauvais traitement salarial qui lui était infligé, malgré son apport considérable dans les résultats, reçoit un traitement de prince du côté de la Bavière.
L'attaquant du Bayern de Munich perçoit le plus gros salaire de Bundesliga, soit 2 millions d’euros bruts par mois.
Il s'agit ici du 2e plus gros salaire des 4 grands championnats européens. Seul l'attaquant belge du Réal de Madrid, Eden Hazard, qui émarge 2 225 000 million d’euros, touche mieux que lui.
Il est suivi par Kevin De Bruyne de Manchester City en Premier League, qui touche 1 950 000 million d’euros et Vlahovic de la Juventus en Italie qui émarge 1 070 000 euros.
Cependant, les meilleurs salaires sont du côté du PSG en ligue 1 française, qui ne fait malheureusement pas partie des 4 grands championnats européens.
En effet, le joueur le mieux payé est Kylian Mbappé qui touche la rondelette somme de 6 millions d’euros chaque mois, suivi du brésilien Neymar deuxième avec 3,675 millions d’euros de salaire par mois, et en troisième position l'argentin Lionel Messi qui émarge 3,375 millions d’euros de salaire par mois.
Les réalisations de Sadio Mané qui touche ce gros salaire sont visibles dans son village qu'il a transformé en ville en construisant des écoles, hôpitaux, mosquées, terrains de jeux. Il partagent également chaque année des bourses scolaires et le paquet minimum aux familles les plus démunies.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Revue Footballistique : Les Performances Européennes et Africaines (7-13 Avril 2024)