Coupe de la CAF. Le stade Roumdé Adja de Garoua non homologué par la CAF

cameroun24.net Vendredi le 11 Juin 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière du football continentale estime que ce stade ne répond pas aux standards FIFA pour l'utilisation de la VAR a appris cameroun24.

ADS


Cette décision de la CAF est un signal d'alerte au Cameroun avant la mission d'inspection qui arrive la semaine prochaine au Cameroun.

En effet, la rencontre prévu le 20 juin 2021 prochain à Garoua entre Coton Sports et Jeunesse Sportive de Kabylie - JSK, a été délocalisé à Yaoundé.

Pour la CAF, le Stade de Garoua n'est pas aux normes pour recevoir des rencontres avec utilisation de la "Video Assistant Referees - VAR".

Parvenu au démi-finale de la compétition, l'utilisation de l'arbitrage par assisance vidéo est désormais obligatoire d'où la délocalisation au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui remplit ces conditions.


En rappel, les inspecteurs de la CAF ont constaté qui le stade Roumdé Adja de Garoua ne dispose pas d'équipements pour l'arbitrage par assistance vidéo.

Le 2 juin dernier, le directeur de l'Arbitrage à la CAF, Eddy Maillet a écrit à la FECAFOOT afin que celle-ci équipe ce stade pour pouvoir abriter cette rencontre comptant pour les demi-finales de la CAF.

Ne pouvant démanteler ce matériel sensible utilisé pour le CHAN 2020 au Cameroun, la FECAFOOT préfère la solution facile. Délocaliser le match.

C'est dans cette veine, que le secrétaire général de la Fédération a écrit le 7 juin dernier au Président de Coton Sport pour lui demander de faire jouer son équipe à Yaoundé.

Il a part la suite, informé le CAF que Coton Sport jouera son match à Yaoundé et qu'un déplacement à Garoua n'était plus nécessaire. Une proposition validé hier par la CAF, nous informe notre source au sein de la CAF.


Le COCAN devrait plutôt s'atteler à travailler pour respecter le cahier de charges de la CAF au-lieu de lancer des invectives à l'endroit des journalistes qui ne font que leur travail de veille et d'alerte à l'endroit des décideurs.

Guy F. FOSSO

caf_suspend_garoua

caf_suspend_garoua_reponse_fecafoot

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS