Elite 1. Les Astres de Douala brisent les ailes de l'Aigle Royal de la Menoua dans la pénombre au stade de la réunification
Les brésiliens de Bepanda se sont imposés hier (2–1) lors de la première journée du championnat camerounais de première division, a constaté cameroun24.
C'est dans un imbroglio total que le public arrivé massivement hier au stade de la Réunification aura finalement accès au stade. Une mésentente entre la Direction du Stade et la FECAFOOT qui va altérer le spectacle produit sur le terrain par les 22 acteurs.
En effet, une mésentente entre la FECAFOOT et la Direction du Stade sur la vente des tickets d'accès au stade va entrainer un décalage du début de la rencontre qui se terminera dans la pénombre, les responsables du stade n'ayant pas allumés les lumières.
Selon notre source, les responsables du stade de la Réunification ont refusé de vendre les tickets mise à leur disposition par la FECAFOOT qui souhaite avoir un contrôle total sur les recettes du stade.
Ce qui n'est pas du goût des parties prenantes dont certains jusqu'à ce jour réclament encore des quottes parts non versées par la FECAFOOT.
Sur le terrain c'est Christian Bedibileg qui va ouvrir le score pour Astres sur un magnifique corner rentrant qui va lober le gardien de l'Aigle.
Mais Amin Hiver remettra les pendules à l'heure en égalisant pour l'oiseau de la Menoua, qui verra finalement ses ailes brisés par Jules Armand Kooh qui va profiter d'une erreur de la défense pour donner la victoire à Astres de Douala.
Une victoire à domicile pour le club du Littoral sur le terrain qui a un gout amer pour l'Aigle Royal de la Menoua dont certains dirigeants ont dénoncé la cacophonie qui a entouré l'organisation de cette rencontre.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Programme de la 2e journée de la MTN Élite One avec le choc Victoria United contre Canon de Yaoundé
Lire aussi : Résultats complets de la 1e journée de la MTN Elite One, Victoire écrasante d'Oppopo contre Yosa
Lire aussi : Union remporte le derby de Douala face aux Astres en Elite One