Crise anglophone. Les ÉTATS-UNIS appellent à la cessation des violences à Nwa en zone anglophone

cameroun24.net Mercredi le 03 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'ambassade américaine demande au gouvernement camerounais d’ouvrir une enquête complète et impartiale dans les violences intercommunautaires.

ADS


Des information concordantes dont a eu connaissance l'ambassade font état de violences intercommunautaire dans l'arrondissement de Nwa dans la région du Nord-ouest du Cameroun.

Des violences qui ont fait des morts et blessés graves, des maisons et églises incendiées, des pillages et villages entiers brulés.

Les américains appellent à l'arrêt immédiat de ces violences et demande au gouvernement camerounais d’ouvrir une enquête complète et impartiale, et établir les responsabilités.

Contrairement à ce que pensent les 62 parlementaires, les américains sont très bien informés sur la situation réelle des régions anglophones et pourront envisager une intervention humanitaire. Ce que craint nos parlementaires.

En effet, le communiqué de l'ambassade stipule bien que les personnes en détresse dans ces nombreuses violences ont besoin d'assistance humanitaire.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Ange NGO
 

usa_appel_calme_nwa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS