Can 2021. Les Gabonais ne sont pas les brésiliens d'Afrique seulement par la couleur de leur maillot

cameroun24.net Jeudi le 20 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les panthères du Gabon qui sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finales produisent du spectacle à chacune de leur sortie.

ADS

Personne ne vendait cher la peau des Panthères du Gabon, arrivés au Cameroun dans une brouille énorme.

Entre préparation bâclée au Qatar et problèmes de primes à l'embarquement des joueurs au Cameroun, le Gabon est passé par toutes sortes de problèmes.

A l'arrivée de la délégation du Cameroun, les Panthères seront encore confrontés au choix de leur hôtel jugés par ceux-ci non conforme aux exigences professionnelles.

Sur le terrain cependant, les poulains de Patrice Neveux produisent du beau football.

Les gabonais dont le maillot ressemble étrangement à celui du Brésil, n'arrêtent pas la similitude à la couleur du maillot. Ils ont également singé le style de jeu de la Seleçao au point d'agacer leurs adversaires.

Comme lors leur de rencontre contre le Ghana où les gabonais ont surpris André Ayew, qui les a qualifié de "petits joueurs", après avoir arraché un match inattendu, qui aura contribué à l'élimination historique du Ghana au premier tour.

Sans les cadres indisciplinés Aubameyang et Lemina, de nouveaux joueurs comme Jim Allevinah, homme du match contre le Maroc sont sortis du lot.

Mais le chemin reste encore long. Classé 85e au Classement FIFA de Décembre 2021, "Les brésiliens d'Afrique" méritent tout de même leur surnom.


Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS