Chan 2020. Les Lions A’ s'imposent face à Bamboutos FC en amical

cameroun24.net Mercredi le 22 Janvier 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains du sélectionneur Clément Arroga sont venus à bout de Bamboutos FC de Mbouda, ce mardi au stade annexe de Bépanda, en marge d’un match amical.

ADS



C’était l’une des rencontres les plus attendues dans la perspective de la préparation des Lions A’ pour le prochain CHAN qui se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. La sélection A’ du Cameroun a enchainé un troisième match de préparation avec les clubs locaux sans défaite. Sur un coup-franc à la 7e minute de jeu exécuté par Bawak Etta, la défense de Bamboutos FC se dégage mal et Thierry Nkambe en profite pour ouvrir la marque.

Cette ouverture du score réveille Bamboutos FC qui prend le jeu en son compte et domine sans toutefois se montrer dangereux dans les 18 derniers mètres des Lions A’. Même en seconde période, les Mangwas Boys ont eu la possession et ont failli égaliser mais Simon Omossola, entré en deuxième période à la place de Junior Dande, s’est montré impérial à deux reprises et surtout sur un face-à-face contre Hansi Mbappe Muller.

Les Lions A’ ont ressorti leurs griffes avec l’entrée en jeu de Yahaya. L’attaquant d’Apejes de Mfou a apporté le brin de folie qui manquait à la sélection camerounaise. Ses accélérations et ses dribbles ont donné du fil à retordre à la défense de Bamboutos FC. Les Lions A’ ont finalement assuré leur victoire à la 86e, après une perte de balle de Bamboutos FC, Max Epée a planté le deuxième but de son équipe. Le club de Mbouda a, certes perdu, mais le club aura véritablement affiché une belle opposition aux Lions A’. Les poulains de Clément Arroga disputeront un autre match amical vendredi prochain. Cette fois-ci, ce sera contre la sélection A’ du Tchad.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS