Crise anglophone. Les «Patriotes indomptables» ont manifesté ce jour devant l'ambassade des Etats-Unis

cameroun24.net Mercredi le 19 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont reçu hier l'autorisation du sous préfet de Yaoundé 2 pour organiser cette manifestation a appris cameroun24.

ADS


Sous la conduite de Angos Nnanga Marie Paule, cette association a manifesté ce mercredi 19 Août devant l'ambassade des Etats-Unis, sous l'encadrement des force de l'ordre.

En pleine pandémie de coronavirus, la manifestation n'a pas été interdite bienque les regroupements de plus 50 personnes sont toujours interdits sur l'étendue du territoire.

Le sous-préfet leur a plutôt recommandé de manifester dans le calme en respectant les mesures barrières, sauf que les images vues ce jour démontre à suffisance le contraire.

Les  «Patriotes indomptables» sont allés réclamer aux américains de livrer au gouvernement camerounais, les commanditaires des actes «terroristes» dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vivants sur leur territoire.
Ils brandissaient des pancartes avec l'effigie du Chef de L'Etat, prêtant à confusion.

Lire aussi : Crise anglophone : Des manifestants arrêtés près de l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé

En effet, pour les opposants au régime de Yaoundé, cette manifestation encadrée par les forces de l'ordre au Cameroun dénote le double jeu du pouvoir, qui interdit systématiquement les manifestation de l'opposition et autorise celles pro-régime.

Les manifestants ce sont séparés ce jour sans qu'aucune casse ne soit enregistrée.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.


Ange NGO

 

 autorisation_manifestation_patriote_devant_ambassade_usa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS