Législatives et Municipales 2020. Les élections Législatives et Municipales auront lieu le 9 février 2020

cameroun24.net Dimanche le 10 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République a signé ce jour un décret convoquant le corps électoral pour les élections Législatives et Municipales qui se dérouleront le 9 février 2020 a appris cameroun24.

ADS



Paul Biya qui se rendait en France ce matin pour un sommet sur la sécurité en France a prit tout le monde à contre pieds.

En effet certains partis politiques comme le SDF ménaçaient de ne pas prendre part à cette élection si elle était convoquée avant la mise en oeuvre des recommandations du Grand Dialogue National et la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Oust du pays. Deux bastions du SDF déchirés par un conflit meurtrier qui opposent des séparatistes à l'armée camerounaise.   

Le SDF qui a réalisé l'un de ses pires scores de son histoire 3% pendant la présidentielle craint de perdre définitivement sa position de leader de l'opposition parlementaire face à la monté en puissance des partis comme le MRC de Maurice Kamto qui revendique toujours un Hold-up électoral et le  PCRN de Cabral Libiih arrivés officiellement 2e et 3e à la dernière présidentielle.

convocation_corps_electoral_2020

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS