Cameroun - Faits divers. Les flammes consument sept boutiques au marché du Mfoundi à Yaoundé

cameroun24.net Samedi le 21 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’incendie, qui s’est déclenché aux environs de 13 heures le 19 décembre, dans un immeuble situé non loin de la Cathédrale Notre Dame des Victoires, serait parti d’un court-circuit.

ADS

Ce sont sept boutiques de l’immeuble « Super FKT », situé proche de la Cathédrale de Yaoundé, qui sont parties en fumée, sous le regard impuissant des propriétaires. « Le feu s’est déclenché aux environs de 13 heures au niveau des interrupteurs. J’ai alerté mes collègues commerçants et nous avons, à l’aide d’un extincteur, éteint le feu. Mais cinq minutes après, une étincelle a jaillit et le feu s’est déclenché encore au niveau de la toiture. Le temps pour nous d’aller chercher avec quoi éteindre le feu, le magasin de vente de matelas était déjà rempli de flammes. J’ai juste eu le temps de prendre mon sac à dos et sortir de la boutique avant d’être brûlé vif », raconte Pierre, propriétaire d’une papeterie qui a brûlé relate Ecomatin.

Les flammes ont été maitrisées aux alentours de 15 par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux. Pour l’instant, les causes officielles de cet incendie restent inconnues. Mais, quelques commerçants de cette zone parlent d’un court-circuit causé par les mauvais branchements et le mauvais matériel utilisé. Selon ces derniers, Les dégâts enregistrés sont évalués en plusieurs centaines de millions FCFA.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS