Faits divers. Les footballeurs Kamo Tatchim Michel et Tchop Jerry sont poursuivis pour trafic d'ossements humains

cameroun24.net Mardi le 22 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Âgés respectivement de 24 et 21 ans, les deux jeunes footballeurs, Kamo Tatchim Michel et Tchop Jerry, ont été arrêtés pour trafic d'ossements humains, et non pour assassinat.


Il y a deux semaines, la gendarmerie du Moungo Nord avait intercepté une voiture avec une dépouille découpée à bord lors d'un contrôle à Bare Bakem, sur la route nationale numéro 5, près de Nkongsamba.

 Initialement, les deux jeunes étaient considérés comme des présumés assassins.
Cependant, l'enquête a révélé qu'ils avaient exhumé et décapité le corps de Guiawa Merveille, une jeune femme de 25 ans décédée des suites d'un accouchement difficile en juillet 2024 et inhumée au village Chiala à Baham.

Selon notre confrère Riphin Ngoppe, les deux suspects avaient l'intention de commercialiser les organes de la victime. Les restes ont été restitués à la famille et les suspects ont été déférés devant la justice.

La présentation des résultats de l'enquête à la presse par la compagnie de gendarmerie du Moungo Nord a eu lieu ce lundi 21 octobre 2024.

Le trafic d'ossements humains est un phénomène qui semble prendre de l'ampleur au Cameroun.
 

Avec Nana Paul Sabin

 

Lire aussi : Le préfet David Koulbout Aman est mort à l'âge de 61 ans
Lire aussi : La marine française a saisi une demi-tonne de cocaïne près de Tahiti
Lire aussi : Arrestation d'un Angolais en possession de presque 500 diamants

Les plus récents

Rechercher un article