Finance. Les indices boursiers européens dégringolent après l'effondrement en Asie

cameroun24.net Lundi le 05 Aout 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le principal indice de la Bourse de Londres, le Footsie (FTSE 100), a ouvert avec une baisse de 2,14%, dans le contexte d’un séisme boursier mondial qui a commencé lundi à la Bourse de Tokyo.

 L’indice britannique, basé sur les actions des 100 entreprises ayant les plus grandes capitalisations, a chuté à 7.999 points.

Les cotations des principales bourses européennes sont également en forte baisse. Elles sont tombées au niveau d'il y a six mois. Ainsi, l'indice européen Stoxx Europe 600 chute de 2,30%, le CAC 40 français perd 1,60% et le DAX allemand baisse de 2,1%.

Comme le note le Financial Times, la baisse des indices européens a suivi l'effondrement des bourses asiatiques. Elle serait due aux craintes d'une possible récession aux États-Unis, où les données statistiques sur le marché du travail du 2 août étaient inférieures aux attentes du marché. L'indice clé de la bourse de Tokyo, le Nikkei, s'est effondré de 12,4% à la fin de la séance. La chute maximale du Nikkei au cours des échanges a dépassé les 13%.

DCK

 

Lire aussi : La banque des Brics doit créer un système de paiement indépendant et accroitre l'utilisation des monnaies locales

Les plus récents

Rechercher un article