Finance. Les indices boursiers européens dégringolent après l'effondrement en Asie
Le principal indice de la Bourse de Londres, le Footsie (FTSE 100), a ouvert avec une baisse de 2,14%, dans le contexte d’un séisme boursier mondial qui a commencé lundi à la Bourse de Tokyo.
L’indice britannique, basé sur les actions des 100 entreprises ayant les plus grandes capitalisations, a chuté à 7.999 points.
Les cotations des principales bourses européennes sont également en forte baisse. Elles sont tombées au niveau d'il y a six mois. Ainsi, l'indice européen Stoxx Europe 600 chute de 2,30%, le CAC 40 français perd 1,60% et le DAX allemand baisse de 2,1%.
Comme le note le Financial Times, la baisse des indices européens a suivi l'effondrement des bourses asiatiques. Elle serait due aux craintes d'une possible récession aux États-Unis, où les données statistiques sur le marché du travail du 2 août étaient inférieures aux attentes du marché. L'indice clé de la bourse de Tokyo, le Nikkei, s'est effondré de 12,4% à la fin de la séance. La chute maximale du Nikkei au cours des échanges a dépassé les 13%.
DCK
Lire aussi : La banque des Brics doit créer un système de paiement indépendant et accroitre l'utilisation des monnaies locales