Cameroun - Diaspora. Les manifestantes de la brigade Anti-Sardinard se déshabillent devant les policiers belges

cameroun24.net Vendredi le 17 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La BAS manifeste contre le régime de Yaoundé, qu'elle demande à l'Union Européenne de sanctionner a appris cameroun24.

ADS


Les membres de la Brigarde Anti-Sardinard, un mouvement de la diaspora camerounaise qui réclame le changement de Régime au Cameroun perturbent en ce moment, la réunion des chefs des exécutifs européens tenu ce jour dans la capitale belge.

La BAS demande à la commission entériner, les recommandations du parlement européen qui demandait à Yaoundé des réformes du processus électoral avant l'organisation de toutes nouvelles élections.

Des recommandations ignorées par Yaoundé qui avait organisé les élections locales sans se préoccuper de ce document. La BAS demande donc à l'Union Européenne d'appliquer des sanctions ciblées contre les pontes du régime.

Yaoundé de son côté, accuse ce mouvement d'être violent et d'avoir casser ses ambassades à Paris et à Bruxelles en 2018.

bas_corsages_manif_bruxelles_devant_policiers


Des soutiens du régime sur les plateaux de télévisions locales estiment par ailleurs que des recommandation ne sont pas contraignantes.

Le principal opposant du pays, Maurice Kamto continu de revendiquer sa victoire qu'il estime avoir été volé par Paul Biya, le président camerounais âgé de 85 ans et au pouvoir depuis 38 ans, donc une forte rumeur répandue dans le pays a fait croire qu'il s'apprêtait à choisir un successeur à qui il allait laisser le pouvoir.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : POUR LA CREATION D’UN MINISTERE DE L’INTEGRATION REGIONALE DES CAMEROUNAIS DE L'ETRANGER ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE AVEC LA DIASPORA
Lire aussi : L'ambassade du Cameroun en France veut inciter les camerounais à investir au pays

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS