Bangladesh. Les manifestants s'introduisent dans la résidence de la première ministre Sheikh Hasina à Dacca
Les manifestants prennent d'assaut la résidence de la première ministre bangladaise à Dacca.
C’est ce qu’a relayé l’Agence France-Presse (AFP).
L’AFP fait référence à une vidéo diffusée sur l’une des chaînes bangladaises, qui montre des centaines de manifestants entrant dans la résidence de la première ministre Sheikh Hasina. Plus de 1.500 personnes pourraient se trouver à l’intérieur.
Des affrontements entre manifestants et partisans du gouvernement ont éclaté à nouveau le 4 août dans la capitale du pays, Dacca, et dans d'autres villes de la république rapporte Tass. Les manifestants réclament la démission de la première ministre bangladaise Sheikh Hasina. Les autorités ont déclaré un couvre-feu dans la république, les rues de la ville sont patrouillées.
Les manifestations étudiantes au Bangladesh ont commencé début juillet, après que la Cour suprême bangladaise a décidé de rétablir les quotas d'emploi de 30% pour les proches des combattants de la liberté - les participants à la guerre d'indépendance du Bangladesh de 1971. Peu à peu, la situation dans la république s'est aggravée et les manifestations ont dégénéré en affrontements, au cours desquels plus de 250 personnes sont décédées. Selon le journal Daily Star, au moins 10.000 personnes ont été arrêtées depuis le début des émeutes dans le pays. Comme cela avait précédemment été rapporté par l’Agence France-Presse, au moins 300 personnes étaient décédées lors des manifestations au Bangladesh.
AN