Cameroun - Football. Les premiers vainqueurs du « Challenge de Joueur du Mois SYNAFOC

kamerfoot.com Lundi le 06 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les premiers vainqueurs du « Challenge de Joueur du Mois SYNAFOC Quatre joueurs – deux de Ligue 1 et deux de Ligue 2 - ont été primés lors de cette première cérémonie de remise des prix. Il s’agit de Samuel Essome Njangui et d’Andres Nia Tchounkeu, respectivement joueur du mois de mai et de juin en Ligue 2. En Ligue 1, les lauréats ont pour noms, Alphonse Kouaté Simo, joueur du mois de mai et Rodolphe Danger Ngombé Mbengué, joueur du mois de juin 2015.

ADS

 

 

 
 
 
Essome Njangui, joueur du mois de mai en ligue 2 reçoit son prix des mains de S.E Roger Milla
 
 
 
Côté récompenses, les lauréats de joueur du mois de Ligue 2 ont chacun reçu un prix d’une valeur globale de 100 000 Francs CFA, soit une somme de 50 000FCFA, un trophée, des gadgets aux couleurs et logos du SYNAFOC et de son partenaire, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun. Quant aux lauréats de Ligue 1, ils ont reçu un prix d’un montant global de 150 000 Francs CFA, soit 100 000 FCFA en espèces, ainsi qu’un trophée, des gadgets aux couleurs et logos du SYNAFOC et de la CNPS, d’une valeur de 50 000 FCFA.
 
 
Nia Tchounkeu, joueur du mois de juin de Ligue 2 pose avec le président de LFPC, le Général, Pierre Semengue
 
 
En elle-même, la cérémonie a été grandiose et très courue. Plus de 200 personnes étaient présentes au siège du SYNAFOC à Yassa – périphérie Est de la ville de Douala – pour vivre cette première remise des récompenses dans le cadre du « Challenge Joueur du Mois SYNAFOC ». Un moment historique pour le football national camerounais, marqué par quatre allocutions : le mot de bienvenue du président du SYNAFOC, David Mayebi ; les speechs de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo et du Général, Pierre Semmengue, respectivement Directeur Général de la CNPS et Président de la Ligue de Football Professionnel (LFPC) du Cameroun ; le discours du Représentant du Gouverneur de la Région du Littoral.
 
 
Alphonse Kouaté, joueur du mois de mai de Ligue 1 reçoit son prix des mains d'Alain Olivier Mekulu Mvondo, DG de la CNPS
 
 
Ces différents orateurs ont félicité et encouragé le SYNAFOC pour son initiative. Ils ont aussi exhorté les uns et les autres à suivre cet exemple, car le développement et la professionnalisation du football camerounais ne se feront que si les joueurs et joueuses – principaux acteurs de ce sport – sont au centre des préoccupations de tous.
 
 
Ngombe Mbengue, joueur du mois de juin en Ligue 1 reçoit son prix des mains du Représentant du Gouverneur
 
 
Récapitulatif
 
Ligue 2 :  
Noms et prénoms
    
distinctions
    
Clubs
ESSOME NJANGUI Samuel
    
Joueur du mois de mai 2015
    
Dynamo FC de Douala
NIA TCHOUNKEU Andres
    
Joueur du mois de juin 2015
    
Eding Sport de la Lekié
 
 
Ligue 1 :
Noms et prénoms
    
Distinctions
    
Clubs
KOUATE SIMO Alphonse
    
Joueur du mois de mai 2015
    
Fovu Club de Baham
NGOMBE MBENGUE Rodolphe
    
Joueur du mois de juin 2015
    
Botafogo FC de Douala
 
Jacques Marcel ITIGA ITIGA
Douala, le 02.07.2015


 

Lire aussi : Le gardien de but Merlin Wendeu transféré au Canon de Yaoundé
Lire aussi : Le journaliste Paul Sabin Nana souhaite un joyeux anniversaire au meilleur gardien africain du siècle
Lire aussi : Emmanuel Mve : « Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veuille faire main basse sur le football»

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS