Congo. Les publications sur un putsch en République du Congo sont des infox

cameroun24.net Lundi le 18 Septembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassade russe en République du Congo a confirmé à TASS que des informations sur un coup d’État dans ce pays africain, diffusées par certains médias, sont fausses.

ADS



"La situation dans le pays reste calme", a assuré un interlocuteur de l’agence.

Plus tôt, des rumeurs relatives à un coup d’État en République du Congo se sont propagées sur les réseaux sociaux, mais ont été ensuite contestées par le porte-parole du gouvernement brazza-congolais Thierry Lézin Moungalla.

Le président de la République du Congo est arrivé aux États-Unis à l'Assemblée générale

Le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso est arrivé aux États-Unis pour l'Assemblée générale des Nations unies.

"C’est ce dimanche 17 Septembre 2023 que je suis arrivé à New-York où je participerai à la 78ème Assemblée générale des Nations unies. Mon séjour dans cette ville est aussi l’occasion de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir le sommet des trois bassins forestiers tropicaux qui se tiendra à Brazzaville le mois prochain", a-t-il écrit sur le réseau X.

Thierry Moungalla, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement a commenté pour sa part les rumeurs qui se sont récemment propagées. "Des informations fantaisistes évoquent des évènements graves qui seraient en cours à Brazzaville. Le gouvernement dément ces fake news. Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités."

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS