Centrafrique. Les rebelles du CPC ont tué deux employés d’une société militaire privée russe en Centrafrique

cameroun24.net Lundi le 30 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il pourrait s'agir des éléments de la force WAGNER qui intervient dans le pays au côté de l'armée centrafricaine, a appris cameroun24.

ADS


Le climat sécuritaire reste délétère  dans le nord de la République centrafricaine (RCA), où deux employés d’une société militaire privée russe ont été assassinés, rapporte  ce lundi l’agence Anadolu, que cite TASS.

Ces derniers sont tombés dans une embuscade tendue par les combattants de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) antigouvernementale dans la préfecture d’Ouham-Pendé, ajoute la source.

Il pourrait s'agir des employés de Wagner qui est la seule société militaire privée russe, qui opère officiellement en Centrafrique.

L'intervention de cette force en Centrafrique avait sauvée le pouvoir du président Faustin Archange Touadera, qui était à deux doigt de tomber entre les mains de l'ancien président François Bozize, qui est à la tête du CPC.

La Coalition des patriotes pour le changement est un mouvement armé centrafricain créé le 17 décembre 2020 par la fusion de 6 groupes armés, 4 issus de la Séléka et 2 des anti-balaka.

Wagner que l'on dit très proche du Kremlin opère également au Mali, où il l'aide le pouvoir du colonel Assimi Goita, à lutter contre les islamistes et terroristes venus du Nord du pays.

Ces informations de l'agence turque Anadolu, ont été plutard démenti par l'ambassade russe à Bangui :

"Les informations communiquées par l’agence turque Anadolu sont fausses. Le plus probablement, elles ont été diffusées par l’opposition afin de déstabiliser la situation dans le pays", a déclaré l’ambassade de Russie à TASS.

Didier CEBAS K.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS