Elite 1. Les séparatistes anglophones ont interrompu avec des coups de feu la rencontre PWD de Bamenda contre Fauve Azur

Le match qui se jouait à la Young Francis Arena, comptait pour la 11e journée du championnat camerounais de première division, a constaté cameroun24.
Le stade qui avait été dans un premier temps suspendu par la FECAFOOT pour des raisons de sécurité, contre tout attente a de nouveau été homologué pour permette aux clubs du Nord-Ouest PWD et YOSA de jouer leurs matchs à domicile.
YOSA y avait pourtant joué son premier match cette année sans incident, enregistrant sa première victoire de la saison.
Dimanche dernier, les séparatistes anglophones qui imposent des villes mortes chaque lundi en ont décidé autrement alors que Fauve Azur affrontait PWD de Bamenda.
Selon une information non vérifiée, des séparatistes présents dans les gradins, mécontents de la tournure de la rencontre auraient provoqué cet incident pour interrompre la rencontre.
Cependant, avant la rencontre les séparatistes avaient déjà fait circuler des tracts dans la ville pour imposer des villes mortes pendant toute la semaine des festivités de la fête de la jeunesse qui a lieu au Cameroun tous les 11 février.
Difficile donc d'accorder du crédit à cette rumeur entendu dans les gradins de la Yong Francis Arena.
Nonobstant, par mesure de précaution, la FECAFOOT à travers la CFTP a choisi de reporté le match de Young Sport Academy de Bamenda qui devait affronter ce jour le Canon à Yaoundé.
La réaction de l'instance faitière du football camerounais reste toujours attendue après les évènements de Bamenda.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : PWD de Bamenda corrige Fauve Azur en match en retard de l'Elite One
Lire aussi : Le match PWD de Bamenda contre Fauve Azur interrompu par les séparatistes sera rejoué samedi
Lire aussi : Classement Elite One après la 15e journée, Colombe du Dja et Lobo termine champion de la phase aller